SANS VOIES – Le Groupe

o

Partager une vision et des envies.

L’histoire de Sans Voies commence en 2017, de la nécessité de se frayer un chemin dans ce monde, de partager des chansons, des mélodies.
Quand Poigno (batterie) et Ben (basse) viennent sceller ce qui sera le groupe Sans Voies, Théo (Piano, saxophone, voix) et Baptiste (Voix, guitare), les deux frangins, ont déjà commencé à jouer avec leurs textes, et à les mélanger avec les idées créatives de Greg (guitares).

L’envie de fonder un groupe et de découvrir un public a commencé avec des carnets de paroles remplis, noircis d’idées et de questionnements. Et quel meilleur moyen que de les mettre en musique pour les répandre dans les oreilles, et dans les cœurs des gens ?
C’est pour cela que Sans Voies est né, pour partager ces mots qui sortent, qui se mélangent, s’amoncèlent et qui forment des couplets, des refrains, des coups de gueule.

Du Rock, du Rock !

Petit à petit le chemin de Sans Voies a exploré différents horizons, les influences sont nombreuses (chanson, rock, punk, pop, rock progressif, jazz) et le groupe tente de les mélanger dans une savoureuse harmonie.

Bien sûr, Sans Voies reste un groupe de rock, et l’envie de faire bouger les corps et les âmes est toujours là, bien ancrée. Mais le groupe souhaite également sortir des sentiers battus, faire voyager au cœur d’un même concert les spectateurs, devenus voyageurs, d’un univers musical à l’autre.

Ouvrir les yeux et les oreilles

Malgré l’envie de se frotter au studio, aux découvertes de nouveaux horizons, Sans Voies est encore et toujours un groupe à découvrir en concert, pour l’énergie, les sourires et les désespoirs.
Pour le partage.

Décidemment, le partage est le maître mot de ce groupe. Et qu’est ce d’autre que l’avenir, sinon le partage d’un espoir et d’un clin d’œil ? C’est cet avenir que le groupe regarde, au loin, comme pour continuer de chercher des réponses.
C’est cet avenir que nous espérons partager avec vous.

Ben'

Ben’, c’est le beau gosse à la voix grave. Malgré ses demandes insistantes, il ne chantera malheureusement jamais pour le groupe…
Ben’, c’est la base du groupe, la basse du groupe, et que serait le rock sans cette belle ligne de basses ? Vous prenez Seven Nation Army, par exemple. C’est du rock !

Bapt'

Pilier s’il en faut un, les membres de Sans Voies savent qu’ils peuvent compter sur lui à chaque instant : au four et au moulin, Bapt’ ne lâche pas le morceau.
Mi-homme mi-poète, mi-coeur mi-amour, il est allé se mettre au vert pour trouver encore plus d’inspiration, et ça lui réussit : avec Sans Voies, il révèle la star qui sommeille en lui.

Greg'

Greg’, c’est 1m92 de ficelle, 50m3 de cheveux, 1 tome de Savoie par p’tit dèj, et surtout : un mental d’acier. Avec Greg’, quand c’est non, c’est non. Heureusement pour les fans de Sans Voies, avec Greg’ c’est souvent oui.
L’âme pédagogue, l’esprit organisé, il a su être le médiateur dont Sans Voies avait, a et aura toujours besoin.

Poigno

Poigno. L’arme fatale, le batteur hors pair, le perfectionniste dont tout groupe a besoin. Poigno, c’est une culture musicale insondable, c’est un tact qui ne laisse pas toujours intact, une justesse du propos, un recul sur les choses. Poigno, le copain des bons comme des mauvais jours !

Théo

Présenter Théo ‘T’chon’ Souque, s’attaquer à un Roc. Ecouter T’chon, comprendre le Rock. Aux échecs contre T’chon, subir le Roque. T’chon, 2 mois pour apprendre l’harmonica, une semaine pour le piano, 3 jours pour le saxo, 2h pour le chant, 3 minutes pour séduire son public.